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J’ai testé pour vous : La fibre by Numericable

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Avant j’aimais bien la fibre Numericable, avant…

La fibre Numericable à Rennes.

Numericable Nul Nulmericable

J’ai testé pour vous la fibre (100 méga) Numericable dans cette jolie ville de Rennes. Un petit aller-retour en boutique, une bafouille en bas d’un contrat et hop ! On repart avec sa box, on branche et ça marche.
Ça marche même bien, sans sourciller, pendant plus d’un an. A cette époque, j’étais un homme heureux.

On m’avait bien expliqué que Numericable et le SAV ça faisait 2. Mais comme mon service marchait bien, ma dépendance à l’humain était nul.
Mais ça ‘était à Rennes… 

La fibre Numericable à Paris.

Attention ça ce complique… A Paris, Numericable dispose d’un très jolie réseau soit disant. Fort de ma première expérience réussi à Rennes, je décide de réitérer à Paris, pour de la fibre 200 méga cette fois ! Mon PC va rien comprendre tellement c’est puissant (Youpi !… ou pas).
Un premier détail me met la puce à l’oreille :

« Très bien monsieur, quelle jour préférez-vous pour le rendez-vous ? » 

« Mince alors, un rendez-vous… ? »

« Oui pour votre raccordement monsieur. »

Bon, je suis pas fou, j’emménage à Paris et comme je sais qu’il y a toujours des imprévus, j’ai pris mon lundi et mon mardi pour gérer ceux-ci avant de prendre le travail. Nous concluons donc un rendez-vous pour le lundi entre 16h et 18h.

Les horaires by Numericable.

Jusque là je n’avais jamais vraiment eu à faire au service technique de Numericable, et je ne m’en portais pas plus mal… En me disant que trop d’info ne tuait pas l’info, j’ai de plus rajouter un post-it sur la porte pour que le technicien n’est vraiment pas de mal à me trouver.

L’attente……………………………………………………………………. tiens, déjà 19h et aucunes nouvelles…

Je n’ai vu personne. Alors même que j’avais laissé un post-it en plein milieu de l’interphone en arrivant chez moi à 15h50. A première vue, ça part mal.

La conciliation by Numericable.

Pour le lundi, c’est raté. Pas grave, j’ai encore tout mon mordi ! Je téléphone donc à la première heure en expliquant mon problème.

« Ce n’est pas un problème monsieur, un technicien pourra être la vendredi. »

« Et bien vendredi ce ne sera pas possible voyez-vous, je suis encore disponible aujourd’hui toute la journée. Après cela, je prends le travail et ne serais pas chez moi entre 8h30 et 19h30 en semaine. Pouvez-vous fixer un RDV le samedi ? »

« Les techniciens ne travaillent pas le samedi et aujourd’hui ce n’est pas possible monsieur.« 

La conseillère reste silencieuse, avant de me demander :

« Avez-vous trouvé la solution monsieur ? »

« … Euh… non, non je n’ai pas de solution. Vous ne passez pas le samedi et moi, maudit stagiaire, je ne peux pas me permettre de vous attendre pendant 2 heures avant d’aller travailler, donc en semaine, c’est impossible. »

Les rendez-vous by Numericable.

Malheureusement, l’équation est simple au final : elle est impossible.
On a beau faire son possible pour avoir quelques jours pour régler les détails de son emménagement, on est pas à l’abri d’un technicien Numericable qui ne passe pas à l’heure prévue.

Les arrangements by Numericable.

Aucuns arrangement possible, je me suis vu contraint de résilier avant même d’avoir pu profiter du service. Tout ça pour un mec qui voulait finir plus tôt. « Attention, le ton change ».

Donc Numericable c’est ouvertement de la merde. Les mecs sont pas foutus de passer à l’heure. Des que tu as à faire au service client, c’est à toi de trouver les solutions. Un grain de sable te fait dérailler un train. Le service client est pas plus aimable que ça parce que ça va limite être de ta faute.

Moi tu sais quoi Numericable, si t’avais une mère je lui aurais mis trop cher !!

Image de prévisualisation YouTube

Jusque là vous aviez un super avantage à offrir plus de débit que les autres, mais ce temps est révolu !
Tous les FAI se mettent à fibrer et vont vous enterrer progressivement !
Même les régions, les départements, les agglomérations  et les communautés de communes fibre. Tout le monde fibre, juste pour vous faire chier, vous et vos techniciens incapables de lire l’heure !

Bref, j’ai essayé d’essayer Numericable à Paris, j’ai pas pas pu.

Je te pisse dessus, cordialement bien sûr !

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8 Commentaires

  1. jevoustrouvetrèsrigolo

    26 mars 2013 à 20 h 10 min

    c rigolo
    c d fdp numéricable
    lol

    Répondre

  2. Michel Michel

    27 mars 2013 à 9 h 09 min

    Don’t forget Ploubelle man, YOLO !

    Répondre

  3. Nico

    3 mars 2014 à 20 h 53 min

    Jolie!!!!! Tu m’as bien fait rire……

    Répondre

  4. Assia

    7 août 2014 à 1 h 18 min

    Bonjour
    Je me suis abonner a numericable il y’a 10jours j’ai payée le technicien est venue il a tout installé.
    J’avais pris l’offre à 37euro pour un an puis 79 euro,
    Ok j’allume la télé j’ai que les chaîne TNT, pas de connections à internet.
    J’appelle le service client … Je dois payée 79 euro pour avoir l’Internet et les autres chaîne je décide aussi-tôt de résilié et les frais de résiliation qui surgisse alors …..
    C’est de la grosse arnaque des voleurs entraînés rien a dire a part des gros mots je vous le déconseille fortement

    Répondre

  5. ja

    24 août 2014 à 14 h 03 min

    et nancy comment

    Répondre

  6. fabrice

    26 novembre 2014 à 6 h 02 min

    même merde pour l adsl 1 mois pour être connecter après réception de la box le sav vous balade on dois vous r appeler on le fait pas et quand vous êtes connecter ça déconne toute les 2 minutes contrat bientôt résilier numericable a fuir

    Répondre

  7. Abonné heureux

    6 février 2015 à 2 h 05 min

    Je suis un client parmi les presque 2 millions d’abonnés NC et j’en suis très content.

    Jamais de problèmes techniques en banlieue parisienne, parfois j’appelle le Service Clientèle au Maroc et les conseillers sont toujours très aimables (je suis très aimable aussi, il faut dire).

    J’ai 92 mégas Ethernet sur les 100 promis de mon forfait ^^ et en WIFI je navigue facilement autour de 67 mégas, dépendant de mon support mobile ou PC.

    Presque deux ans abonné en RP je viens d’avoir une panne secteur de 24 heures, vite réparé dans mon quartier et comme mon modem ne fonctionnait plus à cause de la panne, j’ai marché 5 minutes pour aller le changer pour un modem dernier cri flambant neuf à la boutique NC à 300 mètres de chez moi dans une banlieue lointaine des beaux quartiers de Paris.

    Avec les parrainages, j’ai parrainé 10 nouveaux abonnés, j’ai gagné 500 euros en caisse qui sont en train de payer mes factures mensuelles de 25 euros, passées maintenant à 27,90… Avec 500 euros j’en avais pour 20 mois d’abonnement gratos mais comme j’ai les ai dépensé aussi avec des extras comme des appels à des téléphones mobiles en Europe, mes avoirs de 500 euros finissent en avril prochain après 17 mois sans avoir mis la main dans la poche pour payer mes factures. J’adore Numéricâble!Merci NC!

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  8. larry

    22 mars 2015 à 13 h 23 min

    bonsoir, bonjour vos histoires sont étranges, moi je suis chez numéricable sur Lyon depuis 8 ans je n’ai jamais rencontré de problèmes; alors j’ai du mal à comprendre vos histoires .
    Aurevoir

    Répondre

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