
Beaucoup de gens parles d’écologie, peu de gens la recherche vraiment, l’écologie, la logique durable.
J’ai donc eu une idée, en me promenant sur internet, une révélation : la tondeuse manuelle !
C’est là solution pour qui veut entretenir un jardin de petite ou moyenne taille. Quand on y réfléchit, pas besoin de s’embêter avec un câble électrique à branché, un plein d’essence à faire (pour peu qu’on ai de l’essence dans le bidon..), pas de vidange, très peu de nettoyage, pas d’affûtage… Autant de chose qui m’amène une question : pourquoi avoir laissé ce magnifique outil tombé est désuétude ? On a tous en tête des images des sitcom américaine des années 80 / 90 avec le petit garçon qui pousse péniblement ma tondeuse hélicoïdale dans le jardin.
Oubliez ces images, le concept est toujours le même, exactement le même d’ailleurs (on pousse, ça tourne), mais les machines se sont perfectionnées.
Aujourd’hui, pour une soixantaine d’euros, vous avez une machine qui tondra votre gazon plusieurs saison, sans rien demander en terme d’entretien. Une tondeuse manuelle Einhell par exemple coûte moins de 70 euros (c’est une bonne marque Allemande, simple, efficace …)
Pour les plus grandes surfaces ou les plus fortunés, il existe même des tondeuse de compétition aux alentours de 200 euros.
J’en veux pour preuve cet excellent articles, qui détail tout ce qu’il y a à savoir sur la tonte manuelle et les tondeuses hélicoïdales :
Tondeuse manuelle
22 juillet 2019 à 7 h 44 min
Ma tondeuse manuelle a changé ma perception du jardin. Ce qui était une corvée de tonte est devenu un plaisir. Et le résultat est super, j’ai un gazon magnifique.
J’utilise une tondeuse Fiskars
laploubelle
22 juillet 2019 à 7 h 47 min
Merci pour votre retour, les Fiskars sont de très bonnes tondeuses en effet.